Il peut être difficile de décider quelle plateforme de médias sociaux utiliser pour gagner de l’argent. YouTube et TikTok ont tous deux leurs avantages, mais il s’agit en fin de compte de savoir avec quoi vous êtes le plus à l’aise et ce qui vous convient le mieux. Nous comparons ici les deux plateformes afin que vous puissiez prendre une décision éclairée et savoir avec laquelle de ces deux plateformes vous allez, peut être, faire fortune.

Comparatif YouTube ou TikTok : lequel choisir pour gagner de l'argent ?

Les différences entre YouTube et TikTok

Il existe quelques différences essentielles entre YouTube et TikTok, qui peuvent avoir un impact sur les revenus que vous pouvez tirer de chaque plateforme. Pour commencer, les vidéos sur YouTube peuvent vous rapporter de l’argent longtemps après leur publication, tant que les gens les regardent encore. Par contre, les vidéos sur TikTok ne rapportent de l’argent aux créateurs que si les spectateurs choisissent de leur envoyer un “cadeau” en retour. En outre, YouTube rémunère les créateurs en fonction du nombre de publicités diffusées avant ou pendant leurs vidéos. Ainsi, si une vidéo a beaucoup de vues mais que peu de personnes regardent les publicités, le créateur ne gagnera pas beaucoup d’argent. TikTok, quant à lui, partage ses revenus avec les créateurs, qu’ils aient ou non des publicités diffusées sur leurs vidéos. Cela signifie que même si une vidéo TikTok ne contient pas de publicité, le créateur peut quand même gagner de l’argent grâce à elle. Enfin, YouTube exige des créateurs qu’ils aient au moins 1000 abonnés avant de pouvoir commencer à gagner de l’argent avec leurs vidéos. TikTok n’a pas cette exigence, ce qui signifie que tout le monde peut commencer à gagner de l’argent sur la plateforme quel que soit le nombre d’adeptes qu’ils ont.

Les avantages d’utiliser YouTube pour gagner de l’argent

YouTube est une plateforme qui existe depuis de nombreuses années et qui est connue pour être une source de revenus pour de nombreuses personnes. Que vous soyez toujours actif sur la plateforme ou non, vos vidéos peuvent continuer à vous rapporter de l’argent tant qu’elles sont regardées et ce même plusieurs années plus tard. De plus, YouTube dispose d’une audience énorme avec plus de 2 milliards d’utilisateurs mensuels, ce qui signifie qu’il y a de fortes chances que vos vidéos soient vues par un grand nombre de personnes. En outre, YouTube propose de nombreuses fonctionnalités qui peuvent vous aider à gagner de l’argent avec vos vidéos, par exemple en vous permettant d’y placer des publicités ou de vendre des produits par leur intermédiaire. Enfin, si vous avez un grand nombre d’abonnés sur YouTube, vous pouvez gagner beaucoup d’argent avec vos vidéos.

Les avantages d’utiliser TikTok pour gagner de l’argent

TikTok est une plateforme plus récente que YouTube, mais elle a rapidement gagné en popularité avec plus de 800 millions d’utilisateurs actifs mensuels. L’un des avantages d’utiliser TikTok est que vous pouvez commencer à gagner de l’argent sans avoir un grand nombre d’utilisateurs ou de followers. En outre, TikTok partage ses revenus avec les créateurs, qu’ils aient ou non des publicités sur leurs vidéos, ce qui signifie que vous pouvez gagner de l’argent même si vos vidéos ne contiennent pas de publicités. Enfin, TikTok propose diverses fonctionnalités qui peuvent vous aider à gagner de l’argent avec vos vidéos, par exemple en vous permettant de vendre des produits par le biais de celles-ci ou de recevoir de l’argent de l’extérieur de certaines marques pour promouvoir leurs produits.

Quelle plateforme choisir pour gagner de l’argent ?

Alors, quelle plateforme choisir pour gagner de l’argent ? La réponse dépend de quelques facteurs comme :

  • le type de vidéos que vous souhaitez réaliser
  • la quantité d’argent que vous souhaitez gagner
  • le niveau d’engagement que vous êtes prêt à mettre en œuvre

Si vous voulez gagner de l’argent en publiant des vidéos, YouTube est une meilleure plateforme à utiliser car vous pouvez gagner de l’argent grâce aux publicités et à d’autres méthodes de monétisation. Cependant, si vous souhaitez gagner de l’argent rapidement et facilement, TikTok est la meilleure plateforme à utiliser car vous pouvez commencer à gagner de l’argent sans avoir besoin d’un grand nombre de followers ou d’abonnés. Quelle que soit la plateforme que vous choisissez, pour que les gens aient envie de regarder, assurez-vous de créer un contenu de qualité.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.