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Impression de carte d’invitation : ajoutez une touche d’élégance à vos invitations

Dans le milieu professionnel, l’impression de cartons d’invitation est devenue courante pour convier directement ses clients, ses prospects ou ses collaborateurs à un événement. Le carton permet de marquer l’importance que vous accordez à son destinataire et véhicule une image professionnelle très positive. Comment réussir son impression ?

Carte d’invitation : réussir son impression

Pourquoi faire imprimer une carte d’invitation ?

Il est possible de choisir l’impression de carte d’invitation pour de nombreuses raisons : mariage, salon professionnel, séminaire de fin d’année ou même anniversaire. Il existe une grande variété de forme de cartons d’invitation, qui s’adaptent à toutes les occasions.

Moins formelles que le faire-part, de nombreux particuliers plébiscitent les cartes d’invitation pour leur enterrement de vie de jeune fille ou même leur baby-shower. Pour les professionnels, elle est idéale pour inviter à se retrouver sur un salon d’experts, à intervenir en conférence ou pour communiquer sur l’ouverture d’une nouvelle boutique.

Dans un monde de plus en plus digitalisé, la carte d’invitation marque positivement les esprits : elle témoigne du temps et de l’intérêt porté à l’organisation de l’événement et aux invités. Il est toutefois possible d’allier le digital et le papier en faisant imprimer sur le carton un QR code à scanner qui permettra aux destinataires d’être directement renvoyés sur vos plateformes Internet ou de vous suivre sur les réseaux sociaux.

En effet, il est possible de faire varier le format de sa carte d’invitation afin d’jouter une touche personnalisée à son carton : A6, A5, ou même format carré sont les plus appréciés. Il faut conserver une petite dimension et ne pas dépasser le 1/2 A4. Par ailleurs, la carte d’invitation peut être glissée dans une enveloppe adaptée dont l’esthétisme repend le thème de l’événement.

Sachez qu’il est possible de sélectionner une carte d’invitation pliée. Ce carton double convient parfaitement aux professionnels, qui bénéficient alors d’un large espace d’impression. Ils peuvent alors conserver un encart vierge afin d’y apposer une mention manuscrite qui prouvera de l’attention qu’ils souhaitent porter à leurs destinataires. On peut aussi détacher une partie de carton plié afin de renvoyer un coupon de présence ou d’absence.

Personnalisation de la carte d’invitation : design et support

Conserver une cohérence graphique et un thème en lien avec votre événement est incontournable. Par exemple, si le mariage s’intègre dans le thème du conte de fées, on préconise de sélectionner une image ou une icône en lien pour la décliner sur les menus, les cartes d’invitation ou encore les faire-part.

La carte d’invitation doit aussi être imprimée sur un papier suffisamment épais, afin que les destinataires puissent la manipuler facilement et qu’elle soit conservée sur le long-terme.

Le design général de la carte d’invitation, en lien avec vos objectifs de communication, doit être mis en valeur par des finitions d’impression professionnelle. Il est en effet possible d’y apposer un pelliculage mat, brillant ou même un toucher soft touch. Certains professionnels choisissent le vernis sélectif 3D en vue de mettre en valeur certaines informations importantes : dates, lieu ou nom et logo de l’organisateur.

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