Test et avis de Habbo : le réseau social numéro un des adolescents

Habbo est un réseau social pour les adolescents. C’est un peu comme Facebook, mais sans tous les adultes qui préfèrent l’utiliser pour traquer leurs ex plutôt que pour discuter avec leurs amis et poster des photos de leurs enfants. Il a été inventé en 2000 par deux entrepreneurs finlandais, Janus Friis et Niklas Zennströ. Découvrez dans cet article comment Habbo a réussi à devenir l’un des réseaux sociaux les plus populaires auprès des adolescents du monde entier.

Qu’est-ce qui se cache derrière le réseau social Habbo ?

Habbo est un réseau social qui a été créé spécifiquement pour les adolescents. Il est très similaire à Facebook à bien des égards, mais il est exclusivement réservé aux adolescents de 13 ans et plus. Créé en 2000 par deux entrepreneurs finlandais, Janus Friis et Niklas Zennströ, il est l’un des plus anciens réseaux sociaux encore en activité. Habbo, anciennement Habbo Hotel ou Habbocity est basé sur l’idée d’avatars, ou représentations numériques des utilisateurs. Les utilisateurs peuvent créer leur propre avatar, l’habiller de différents vêtements et décorer leur espace virtuel appelé Habbo Home.

Dans quel pays peut accéder à habbocity ?

Habbo est disponible dans plus de 30 langues différentes et compte plus de 200 millions d’utilisateurs enregistrés. C’est l’un des réseaux sociaux pour adolescents les plus populaires au monde, notamment en Europe, d’où il est originaire. En fait, Habbo est si populaire qu’il est souvent utilisé comme étude de cas dans les travaux universitaires sur des thèmes variés.

Comment Habbo gagne-t-il de l’argent ?

Habbo gagne de l’argent grâce à une monnaie virtuelle appelée crédits, qui peuvent être achetés avec de l’argent réel. Les crédits peuvent être utilisés pour acheter des meubles et d’autres articles pour votre maison Habbo Hotel, ainsi que pour jouer dans les nombreux casinos et salles de jeux de Habbo. Il y a également des paiements mensuels.

Habbo se réinvente avec Habboz

Depuis sa création, Habbo est un réseau social incontournable pour les adolescents. Mais ces dernières années, d’autres réseaux comme Instagram et Snapchat ont pris le dessus. Afin de rester pertinent, Habbo s’est réinventé avec Habboz. Habboz est une application qui permet aux utilisateurs de partager des photos et des vidéos entre eux. Habbo a en fait mis à jour sa plateforme pour faire face à la concurrence et pour qu’on puisse le télécharger.

Habbo vs YouTube

Habboz a beaucoup de potentiel. Il a déjà reçu des critiques positives de la part des utilisateurs. Et grâce à sa nouvelle approche du réseau social, Habbo a une chance de regagner sa place de premier réseau social pour adolescents. Seul le temps nous dira si Habboz peut faire aussi bien. Mais ce réseau social est encore loin de pouvoir concurrencer YouTube qui est le site web le plus populaire au monde. Toutefois, la plateforme Habbocity pourrait prendre des parts de marché et devenir à terme un acteur majeur dans le paysage des médias sociaux.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.