Les badges numériques sont un moyen relativement nouveau de reconnaître et d’accréditer les compétences et les réalisations. Il s’agit de représentations numériques de réalisations du monde réel, qui peuvent être obtenues et affichées en ligne. Les badges peuvent être utilisés pour démontrer la maîtrise d’une compétence, ou pour montrer que vous avez suivi un cours, un programme de formation ou une autre expérience d’apprentissage. Au sein de notre article nous allons vous expliquer ce qu’est un badge numérique et notamment Open Badge.

Tout savoir sur Open Badge

Qu’est-ce qu’un Open Badge ?

Open Badge est un badge numérique qui représente une réalisation ou une compétence vérifiée par un émetteur tiers. Il est souvent utilisé pour vérifier une certification, des compétences ou des réalisations. Open Badge est tout simplement une image dans laquelle sont contenues des informations. ces informations peuvent être :

  • une compétence particulière
  • une réalisation
  • le nom de l’émetteur
  • la date de délivrance du badge
  • ect…

Comment créer et émettre un Open Badge ?

Les badges ouverts sont des badges numériques qui vous permettent de vérifier vos compétences et vos réalisations. Ils s’obtiennent en accomplissant une tâche ou un ensemble de tâches, et peuvent être délivrés par quiconque a été vérifié en tant qu’émetteur. Pour créer un Open Badge, vous devez d’abord créer un modèle de badge. Le modèle définit les informations qui seront incluses sur le badge et les conditions à remplir pour l’obtenir.

Délivrez votre badge aux personnes concernées

Une fois le modèle créé, vous pouvez délivrer le badge à toute personne qui remplit les conditions requises. Pour délivrer un badge, vous devez disposer d’un compte auprès d’un émetteur de badges tel que Credly.com ou BadgeOS.org. Une fois que vous avez un compte, vous pouvez vous connecter et créer un nouveau badge. Sélectionnez le badge numérique que vous avez créé, remplissez les informations concernant le destinataire, puis cliquez sur “Créer un badge” Le destinataire recevra alors une notification par courriel lui indiquant qu’il a obtenu un badge.

Partagez votre badge sur les réseaux sociaux

Les badges ouverts peuvent être partagés sur des sites de médias sociaux tels que Facebook et LinkedIn, ou intégrés à des sites web et à des CV. Ils vous permettent de mettre en valeur vos compétences ou vos réalisations au monde entier.

Pour conclure sur Open Badge

Un badge ouvert est un justificatif en ligne qui affiche les réalisations d’un apprenant. Ils peuvent être utilisés pour montrer la maîtrise de compétences, de centres d’intérêt et d’aptitudes. Les badges ouverts sont délivrés par des organisations telles que des écoles, des entreprises ou d’autres établissements d’enseignement. Le système de badges ouverts a été créé en 2009 par Mozilla et n’a cessé de gagner en popularité depuis. Pour conclure, nous pouvons dire que les Open Badge sont un type de justificatif numérique qui peut être utilisé pour afficher les réalisations dans une variété de domaines.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.